Biographie
Bonjour, bienvenue. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez visité mon nouveau site internet aussi je vous en remercie.
Ma biographie ci-dessous est en décroissant. Bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des remarques.
----------------------------------------------------
Autres activité : Chant Lyrique Cœur Marc Boegner depuis mars 2014 à Septembre 2019 pour cause de changement de date des répétions, gros regret. j'espère y revenir suivant une concordance des dates.
Chant depuis 10 ans variété année 60/90
Novembre 2020 de nouveau confiné... jusqu 'à?
Septembre 2020 reprise partielle avec geste barriere masque...
Mars 2020 tout est arrété Pandémie mondiale
Septembre 2019 Intégration atelier Jazz Ecole de musique de Golbey dirigé pas Guillaume Rodiere
-Septembre 2018 à ce jour, IEM Thaon les Vosges nouvelle école et nouveau Prof de Saxophone, en la personne de Nicolas GOTHIER
Février 2018 à ce jour integration atelier VandJazz autour du Ska-Jazz. dirigé par Youssef Essawabi et Renny Perron.
Septembre Octobre 2017 Atelier jazz de l'EMAN j'ai bien aimé mais, bonjour l'ambiance c'était une erreur!!!
Aout 2017 Stage jazz on the park dans la jura 8 jours. Au programme Jazz Blues, presque identique a 2015.
Pas un bon souvenir de cette cession, prof de trompette bruitage, bon bref...!!!
Septembre 2015 à juin 2018, conservatoire Gautier Épinal école de Jazz,bilan mitigé et grand regret pas d’atelier, ni de concert évaluation malgrè mes demandes. Dommage, mettre en œuvre la théorie est fondamentale.
-
Février 2015 entrée chez Les Grognards. Pour des raisons d’emploi du temps je n’y suis resté que quelques mois. Ce fut une Formidable expérience.
-
Aout 2015 Stage jazz on the park dans la jura 8 jours. Au programme Jazz Blues. 8 heures de Sax/ jour. Les débuts ont été un peu contraignants mais, on n’a rien sans travail. Les Profs super pro et excellents musiciens m’ont permis d’envisager de développer mon avenir musical.
-
Je suis donc reparti en quête d’une autre structure et j’ai atterrit à l’Artiste avec qui j’ai passé 3 ans dans une grande aventure faite de beaucoup de travail, de plaisir et de concerts de fin d’année.
-
Je décide de chercher un prof passionné et j’ai fait la connaissance de Gilles MULLER lui-même saxophoniste. Cette super aventure a duré environs 3 ans avec les premiers concerts et bœufs.
Toutes aventures si bonnes soit elles ont une fin.
-
Les périodes familiales troubles passées, en 2006, j’ai acheté un Sax Ténor. Lorsque j’ai ‘’envoyé’’ les premières notes, j’ai eu à nouveau les poils. J’ai bien sûr fait le lien avec mes années ados. En croyant bien faire, j’ai joué tout seul pendant quelques temps. Je me suis vite aperçu que je ne progressais pas bien au contraire.
-
2001 : Entrée à l’harmonie municipale avec prêt d’un Sax Alto, début des cours. Cette période s’acheva devant mon hésitation à défiler.
Je ne m’estimais pas prêt. Nous ne faisions pas de répétions groupés. Cependant cela a été une expérience enrichissante qui m’a permis de souffler dans un Sax pour la Première fois.
-
Vosges : 1985 3 ans de cours de Clarinette ! Tiens pourquoi ? Je n’ai pas encore la réponse. Cet instrument m’avait été loué par ma prof. Suite au vol de l’instrument, arrêt des cours. Elle n’a jamais été retrouvée malgré la plainte ?
-
A 16 ans, la prof de solfège était passionnée de Sydney BECHET. Elle nous faisait écouter, les Oignons, Petite fleur etc etc.
C’est là que j’ai appris qu’il jouait du Sax Soprano et non pas de la Clarinette. Mais question solfège, bon bref.
-
A L’âge de 15 ans en cours de solfèges le prof, pour nous donner le rythme, nous accompagnait au Sax ténor, chaque fois qu’il jouait j’avais les poils (comme dirait Florent PAGNY)